Le Groupe Herbarom se renforce dans les ingrédients naturels et bios dédiés à la cosmétique avec l’acquisition d’Akemia Bio.

Le Groupe Herbarom acquiert la société Akemia Bio, spécialisée dans les ingrédients naturels bio à destination des marchés de la cosmétique et de la nutrition santé. Akemia a développé et valorisé de multiples filières d’huiles essentielles et végétales bio, complètement intégrées pour garantir la qualité et la totale traçabilité.

Cette troisième acquisition pour le Groupe Herbarom renforce sa position d’acteur majeur des ingrédients naturels pour l’industrie cosmétique et lui permet de répondre à la demande croissante de produits naturels et bio à travers une offre différenciée d’huiles essentielles, eaux florales et d’extraits végétaux, issus soit de sa production propre soit de filières maîtrisées.

Dirigé par Luc Ardouvin, le Groupe Herbarom est structuré autour de deux activités complémentaires :

  • Herbarom Laboratoire produit des huiles essentielles et d’extraits végétaux pour les marchés de la cosmétique, de la santé animale, de la nutrition santé et des arômes & parfums.
  • Phytéo Laboratoire, est un CDMO (contract development manufacturing organization) nutraceutique leader des galéniques liquides et sèches avec une qualité unique en proposant son sourcing des solutions végétales issues d’Herbarom Laboratoire.

L’ambition du Groupe est de devenir un leader européen des ingrédients naturels et de la nutraceutique à travers une stratégie ambitieuse à la fois de croissance organique et externe en France, en Italie et aux Etats-Unis. En 2021 le Groupe compte plus de 200 collaborateurs et réalise plus de €50 millions de chiffre d’affaires.