Potomac Transactions conseille la cession de SFAN, leader du façonnage de compléments alimentaires liquides

Basé en Normandie, le laboratoire SFAN a été repris en 2015 par Michel Brémont. Il s’est imposé comme un leader français du façonnage de compléments alimentaires sous les formes galéniques liquides (ampoules, flacons, shots, etc.), considérées comme les plus complexes à maîtriser en raison de leur instabilité et de leurs contraintes organoleptiques.

SFAN se distingue par une expertise unique dans les ingrédients naturels, disposant de capacités propriétaires en extraction et macération, ainsi que par une R&D performante et une excellence industrielle. L’entreprise lance chaque année environ 100 nouveaux produits, permettant à ses clients de se différencier et d’innover sur leurs marchés. Déjà bien implantée en France, SFAN accélère désormais à l’international, notamment sur les marchés asiatiques à fort potentiel, comme la Chine, en quête de solutions de santé innovantes.

Dans cette dynamique, SFAN ouvre son capital à Vivalto Partners, fonds français spécialiste de la santé doté de plus de 750 millions d’euros afin d’accélérer son développement autour de deux axes :

  • Une croissance organique, via le renforcement de ses capacités commerciales et des investissements ciblés dans son outil industriel ;
  • Une croissance externe, pour bâtir un leader européen du façonnage dans un marché encore très fragmenté et en phase active de consolidation.