Cession du Groupe Marle Orthopedics

«Potomac Transactions a été un conseil très professionnel et digne de confiance pour m’accompagner dans ma première cession. Ils ont su évaluer mes attentes professionnelles, fiscales et patrimoniales. A l’issue d’un processus concurrentiel, j’ai pu apprécier leur professionnalisme afin de choisir le meilleur partenaire pour poursuivre le développement de mon groupe »

Bernard Marle, fondateur du groupe Marle

En 1978, Marle est repris par Bernard Marle, forgeron de métier, qui décide de transformer la forge en un groupe sous-traitant dans la fabrication de prothèses orthopédiques. L’industriel, établi près de Nogent-sur-Marne, devient rapidement incontournable sur le marché pour s’imposer comme leader européen et deuxièmes sous-traitant mondial.
En 2008, le fondateur mandate Potomac Transactions pour l’accompagner dans la cession de l’œuvre d’une vie. Doté d’une croissance de l’ordre de 10%, le dossier a suscité beaucoup d’intêret et au terme du processus, en 2009 le fonds d’investissement Carlyle acquiert 80% du chiffre d’affaires, le reste conservé par le fondateur.

  • En 2018, chiffre d’affaires de €100 millions
  • 33 000 m2 de surface de production
  • 600 employés
  • 1,3 million d’implants produits par an