Le sous-traitant orthopédique Suisse Mediliant s’implante aux Etats-Unis à travers l’acquisition de Medical Device & Implants, spécialiste des implants d’extrémités
Basé en Suisse, au coeur d’une industrie médicale dynamique, Mediliant, sous-traitant orthopédique a été créé en 2014 par l’acquisition d’une entité du Groupe Zimmer Biomet par ses managers et son président Denis Leissing. Rapidement Mediliant a su s’imposer avec une offre complète de production d’implants « full service » de la gestion des phases réglementaires sous de multiples référentiels américains, européens, etc ou de conception aux phases d’usinage des implants jusqu’au nettoyage et à la mise sous emballage stérile.
Sous l’impulsion de ses actionnaires depuis 2019, Ekkio Capital et ses managers, Mediliant a l’ambition de devenir un leader mondial de la soustraitance orthopédique spécialisé sur le segment des implants du rachis, des extrémités et de la traumatologie. Conseil financier depuis la première opération en 2019, Potomac Transactions a conseillé Mediliant et Ekkio Capital lors de leur première acquisition aux Etats Unis de la société Medical Device & Implants (« MDI ») et pour le financement de l’opération.
Basée à Lancaster, Pennsylvanie, MDI est un spécialiste de la sous-traitance des implants d’extrémités. Pour le groupe Mediliant l’implantation sur le marché clé américain est une étape importante pour rapidement atteindre un premier objectif de $100 millions de chiffre d’affaires.