Cession du Groupe Pyxidis

«La gestion d’une opération de cession et ses négociations multipartites sont complexes. Elles doivent être menées par des équipes de professionnels dont les compétences sont complémentaires. Potomac Transactions a su répondre à mes attentes et a construit les conditions nécessaires au choix d’un bon repreneur.
Leur connaissance du marché de l’orthopédie, leur sens des négociations ainsi que leur pragmatisme permanent ont été des qualités essentielles pour finaliser le projet avec la plus grande efficacité et permettre de trouver un partenaire solide pour le développement de la société que j’ai la chance de diriger depuis plus de 20 ans»

Fabrice Duprat, Actionnaire et Président historique du Groupe Pyxidis

Pyxidis est le leader européen des boites pour les ancillaires dédiés à la chirurgie orthopédique.
Détenu par le fonds d’investissements franco-britannique Bridgepoint aux côtés du management depuis 2013. En 2017, conjointement, les actionnaires mandatent Potomac pour structurer la cession.
L’expertise spécifique de Pyxidis sur l’Orthopédie a su séduire financiers et industriels. Au terme des négociations, les actionnaire choisissent d’adosser Pyxidis à l’industriel In’Tech Medical, leader européen de la fabrication d’instruments pour la chirurgie orthopédique et implanté aux USA afin de permettre à Pyxidis d’adresser plus rapidement ce marché américain, clé dans le secteur.

  • En 2018, chiffre d’affaires de €12 millions
  • 2 sites en France
  • Top 5 des leaders mondiaux
  • 40 ans d’expertise