Potomac conseille le CDMO orthopédique SpiTrex Orthopedics, une société de Ekkio Capital, pour l’acquisition en Californie de Watershed Idea Foundry un spécialiste de l’impression 3D

Basé en Suisse avec une forte présence américaine, SpiTrex, anciennement Mediliant group a su s’imposer comme un leader de la production d’implants orthopédiques sur le segment (“SET”) Spine Extremity and Trauma avec une offre “full service” sur les 2 continents, du design à la gestion du cadre réglementaire (US et Européen) en passant par l’usinage et le packaging stérile.

Crée en 2014 par un spin off d’une usine Suisse de Zimmer Biomet et acquis en 2019 par Ekkio Capital, SpiTrex, réalise sa 3ème acquisition aux US.

Avec l’acquisition de Watershed, basé à Carlsbad (CA) un spécialiste des implants orthopédiques par impression 3D (additive manufacturing), SpiTrex poursuit sa stratégie d’offrir les meilleures solutions et technologies à ses clients américains et européens et franchir rapidement une première étape de $100 millions de chiffre d’affaires.

Précédemment, SpiTrex avait acquis 2 autres sociétés américaines. En 2020, Medical Device & Implants (“MDI”), un spécialiste des implants d’extrémités basé à Lancaster (PA) puis en 2021, Culver Tool & Engineering, Inc (“CTE”), leader mondial de la fabrication des “rods” tiges et des implants pour les opérations de fusions de la colonne vertébrale basé à Plymouth (IN).

Ekkio Capital est un fonds d’investissements français indépendant qui s’associe depuis plus de 20 ans à des PME à forts potentiels. A travers une expertise sectorielle dans la Santé & Beauté, le Tourisme & Loisirs, le Contrôle Réglementé (TIC) et l’Eco-responsabilité, Ekkio a pu réaliser plus d’une trentaine d’investissements en structurant la croissance organique et externe de PME pour en faire des leaders sur leurs segments. Ekkio gère aujourd’hui €350 millions.