Potomac Transactions conseille la cession du Groupe Pyxidis
Octobre 2017, Potomac Transactions conseille la cession du Groupe Pyxidis, une société du portefeuille de Bridgepoint au groupe In’Tech Medical, leader européen de l’instrumentation pour la chirurgie orthopédique.
Pyxidis est le leader européen des boites pour les ancillaires dédiés à la chirurgie orthopédique. Pyxidis possède deux usines en France, Marseille et la région parisienne et emploie approximativement 80 personnes pour un chiffre d’affaires de 12 millions.
Intégrer le groupe In’Tech Medical qui est implanté aux US va permettre à Pyxidis d’adresser plus rapidement le marché américain, un marché clé dans le secteur de l’orthopédie pour passer de sa position de leader européen à celle de leader mondial. Les deux groupes se sont retrouvés autour de valeurs entrepreneuriales communes, de fortes synergies commerciales et la volonté de servir toujours mieux leurs clients.
Dans l’univers des banques des affaires, Potomac Transactions se différencie par une approche spécialisée sur le secteur de la santé et analytique en France et aux Etats-Unis pour apporter le maximum de valeur à ses clients cédants et acquéreurs.
Source: Communiqué de presse