Naissance d’un leader Européen de la sous-traitance orthopédique, le Groupe suisse SpiTrex, conseillé par Potomac réalise sa 2eme acquisition aux US avec Culver Tool & Engineering, leader mondial de la fabrication de Rods

Basé en Suisse, au cœur d’une industrie médicale dynamique, SpiTrex, sous-traitant orthopédique est un spin-off du Groupe Zimmer Biomet réalisé en 2014 par son président Denis Leissing. Rapidement SpiTrex a su s’imposer avec une offre “full service” de production d’implants.

Sous l’impulsion d’Ekkio Capital actionnaire depuis 2019, SpiTrex réalise l’acquisition de Culver Tool & Engineering (“CTE”), sa 2eme acquisition aux Etats-Unis en moins de 6 mois après l’acquisition de Medical Device & Implant en août 2020. Au cours des 18 derniers mois, SpiTrex est passé d’un chiffre d’affaires de $10 millions à $60 millions pour se hisser dans le top 10 mondial des CMO de l’orthopédie sur le dynamique segment des implants “SET” Spine, Extremité et Trauma.

Conseil financier depuis la première opération en 2019, Potomac Transactions a conseillé SpiTrex et Ekkio Capital pour leur 3eme opération, l’acquisition et le financement de CTE aux Etats Unis. Basée à Plymouth, dans la périphérie de Warsaw, Indiana, la capitale mondiale de l’orthopédie, CTE est le leader mondial de la fabrication des  “rods” tiges pour les opérations de fusions de la colonne vertébrale.