Potomac Transactions conseille la cession des laboratoires Gravier, pionnier de la cosmétique bio

4 Juillet 2018 – Ekkio Capital réalise l’acquisition des Laboratoires Gravier aux côtés de Jean-François Gravier actuel dirigeant et d’autres managers. Ekkio Capital est un fond d’investissements français leader depuis plus de 15 ans sur le secteur de la santé et dédié aux entreprises avec un fort potentiel de croissance. Ekkio Capital a réalisé plus de 30 transactions au cours des dernières années avec une approche de soutien actif aux équipes de management de talent.

Basés à Lussan en Provence, les laboratoires Gravier sont des pionniers de la cosmétique bio. Soutenu depuis plus de 5 ans par Naxicap qui sort de l’actionnariat à l’occasion de cette opération, la société développe une gamme de cosmétiques bio ainsi que des produits d’entretien bio. Depuis 2002, sous la direction de Jean François Gravier la société connait une croissance à deux chiffres en distribuant ses marques auprès de magasins spécialisés bio et plus récemment des chaines de pharmacies. Sur un marché en plein boom, Gravier identifie à la fois des opportunités de croissances organiques et externes.

Potomac Transactions est une banque d’affaires exclusivement dédiée au secteur de la santé. Ce positionnement permet d’offrir à nos clients le maximum d’opportunités d’acquisitions et d’options lors de cessions. Depuis des années, Potomac Transactions s’illustre sur des transactions significatives dont les plus récentes sont l’acquisition pour le compte de Ekkio Capital de FX Solutions, société d’implants orthopédiques d’épaules en forte croissance sur le marché européen et américain ; la cession de Pyxidis une MedTech spécialisée dans la conception et la fabrication de containers de stérilisation pour les instruments de chirurgie ; l’acquisition pour le compte de MBO Partenaires d’IMMR, un CRO mondialement reconnu pour son expertise dans la cardiologie ou encore la cession pour le compte des fondateurs du réseau des Pharmacies Lafayette, sans doute l’opération la plus visible du secteur français.